fbpx

Le « slow coaching », un retour à l’essentiel et à une vie plus riche de sens

A une époque où nous sommes ultra-connectés, via nos téléphones et les réseaux sociaux, où la norme est la recherche de la performance et la réussite à tout prix, et où la vitesse et l’immédiateté sont indissociables de nos vies frénétiques, un nouveau mouvement voit le jour, le « slow coaching »: ralentir le rythme afin de mieux vivre et travailler, prendre le temps de se poser et de ressentir, se reconnecter à soi, aux autres et à la nature qui nous entoure, revenir à l’essentiel, afin de vivre une vie plus riche de sens.

Le « slow coaching » permet donc de prendre le temps de faire le point sur vos priorités de vie et sur ce qui est important à vos yeux. 

Le coach qui vous accompagne, n’est alors pas la personne qui va vous aider à atteindre plus vite et rapidement vos objectifs, mais plutôt celle qui va vous emmener plus loin et au plus profond de vous-même, afin d’amorcer un changement profond et durable dans votre vie.

A partir d’un questionnement puissant, d’une écoute active, accompagnée d’une authentique présence, le coach vous guide afin d’aller chercher au fond de vous les ressources dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs.

Ce réel voyage intérieur permet également l’émergence de prises de conscience de vos modes de fonctionnement, de vos habitudes, de vos croyances, afin d’aller découvrir les solutions qui sont en vous.

Le coach est la personne qui va croire en vous avant que vous-même n’y croyez, car c’est en cela que réside toute la puissance du coaching, le coach va être un révélateur de votrepotentiel et de vos talents.

Le coach va vous aider à éclairer et mettre en lumière des parties de vous, qui d’habitude restent dans l’obscurité, afin de mettre de la clarté, notamment dans vos choix de vie. Le coach vous aide à y voir plus clair et à envisager les solutions sous un autre angle et avec un regard nouveau.

Avec l’accompagnement du coach, vous prenez le temps de l’introspection, d’analyser vospeurs, vos blocages, de mettre en place de nouvelles croyances plus portantes, de nouveaux comportements, de changer de cap et de donner du sens à ce changement et à votre vie.

Le « slow » coaching vous aide à vous déconnecter de votre mental en vous (re)connectant à votre « moi » profond, à votre corps, à vos ressentis, à votre essentiel en toute simplicité.

Un des buts est de trouver le rythme qui vous convient et qui est agréable pour vous. Et ralentir son rythme ne signifie pas nécessairement travailler moins mais plutôt travailler mieux. C’est en cela que le coaching va aider la personne à travailler plus efficacement, à atteindre ses objectifs du 1er coup plutôt que de multiplier les essais et les échecs, etc. 

Le « slow » coaching est alors un puissant levier pour mener plus rapidement à des prises de conscience et à se questionner sur le sens que vous souhaitez donner à votre vie.

Vous aimez cette article ? partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Envie d’en savoir plus et d’en discuter ?

Je vous offre un appel gratuit ou une rencontre virtuelle de 30 minutes, pour que nous en discutions, fassions plus ample connaissance et pour vous permettre d’évaluer si mes services correspondent à vos besoins.

Inscrivez-vous à ma newsletter, j’offre à ma communauté des inspirations et des outils gratuits tous les mois.

Me joindre

+32 4 70 50 19 59

Cabinet

CentrEmergences
Rue Froissart, 5
1040 Bruxelles Belgique

© 2021 Anne Body